Bad bad buzz pour Mozilla

  • janvier 9, 2008
  • Classé dans: Web

Mozilla a lancé une campagne de marketing viral pour Firefox il y a deux jours.
La campagne comprenait une vidéo, un site et une page Facebook. Le site a malheureusement dû fermer quelques heures après son lancement à cause de son contenu.
Pourquoi ? Le site proposait une liste de statistiques suivant la consigne suivante : «comparés aux utilisateurs d’Internet Explorer, les utilisateurs de Firefox sont :».
Les premières références sont anodines voir marrantes, mais les dernières ont posé problème :
– « 38% moins susceptibles de vivre ayant un cancer du sein » ou encore
– « 16% moins susceptibles d’avoir des infections pulmonaires ».Ce qui a apparemment choqué pas mal de monde.

Je dois avouer que l’idée de base est plutôt sympathique, mais elle aurait dû être mieux exploitée. Par ailleurs, j’ai trouvé la vidéo vraiment nulle. Quelqu’un sait-il quelle agence est à l’origine de cette campagne ?

Pour plus d’information, voici un article de Libération (vf) et un post sur TechCrunch (vo).
Vous pouvez aussi jetter un oeil sur le post « Pour une campagne virale efficace »




Tags:

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article. N'hésitez pas à nous faire part de votre point de vue.

Participer à la discussion

Connect with Facebook






Ceci sera votre avatar par défaut si vous n’en possédez pas. Afin de pouvoir choisir votre image, créez votre avatar en quelques clics

.


Trackbacks

Auteur: Karim Hadid

Chef de projet / Stratégiste @ LOWE Sydney. Voir mon profil LinkedIn.