Big ass table that kicks ass

Je suis actuellement à Los Angles à la ‘Developper Conference’ de Microsoft qui est en train de pousser sa table tactile : Microsoft Surface. Et je peux vous dire que ca fonctionne. Les tables exposées sont littéralement prise d’assaut. Cette « grosse table à café » contient un ordinateur et 5 caméras qui permettent de repérer la position des mains des utilisateurs et de différents objets offrant une expérience Multi-Touch et même Multi-User.

Karizmatic - Microsoft Surface table
L’annonce de cette table il y a un an m’avait beaucoup intéressé mais je n’avais pas réalisé la puissance de ce genre d’interface. Les gens sont fans, s’amusent, collaborent tout ca sans se rendre compte qu’ils sont en train d’utiliser un ordinateur. La technologie est oubliée pour laisser la place à l’expérience utilisateur : le Graal.

Petit bémol tout de même au niveau du prix. L’impact marketing pourra motiver certaines grosses sociétés à dépenser 15 000$ mais pour ce qui est d’un marché à grande échelle, je suis plutôt réservé. En tout cas je sais ce que je vais commander au papa noël :-).




Tags:

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article. N'hésitez pas à nous faire part de votre point de vue.

Participer à la discussion

Connect with Facebook






Ceci sera votre avatar par défaut si vous n’en possédez pas. Afin de pouvoir choisir votre image, créez votre avatar en quelques clics

.


Trackbacks

Auteur: Cédric Soubrié

Consultant en Expérience Utilisateur, je me suis spécialisé dans le tactile et la visualisation d'informations. Je donne également des cours pour promouvoir les méthodes de conception centrée utilisateurs. Voir mon profil LinkedIn.