Eichborn fait mouche

Cette nouvelle campagne de guérilla marketing signée « Jung von Matt/Neckar » est à la fois brillante et folle. Ils ont collé une mini-bannière de pub sur 200 mouches pour promouvoir le stand de la maison d’édition Eichborn (dont le logo est une mouche) lors d’un salon du livre de Francfort.
Les bannières ont été collées grâce à de la cire naturelle et se détachaient quelques minutes plus tard. Apparemment, aucun animal ne fut maltraité pendant le tournage… enfin pas plus que d’habitude.




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2 Commentaires

  1. Je suis quelques peu sceptique sur l’impact positif de ce système…

    Personnellement j’associe mouche à ’sale’ et ‘chiant’, pas vraiment le genre de mot que j’aimerais voir lier à mon image de marque.

  2. Karizmatic dit :

    La marque à tranché sur cette décision il y a longtemps vu que leur logo est une mouche.
    Bon, après il y a une différence entre un logo et une vraie mouche, c’est vrai.
    Cependant je pense que l’effet de surprise dans ce cas a largement compensé l’image négative de l’animal.

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Auteur: Karim Hadid

Chef de projet / Stratégiste @ LOWE Sydney. Voir mon profil LinkedIn.