Twitter quand tu nous tiens

J’avoue être resté dubitatif lorsque Twitter est sorti. Je ne voyais pas vraiment l’utilité d’un tel service. Pour être franc je ne comprenais pas (et ne comprend toujours pas vraiment) comment des personnes peuvent Twitter sur leur vie de tout les jours. Un passage de la vidéo ci-dessous (qui est vraiment hilarante) résume bien ce que j’entends par la. Un homme arrive au taf tout en twittant : « Just got to work ! », 1 seconde plus tard « Sitting in my chair now », puis, « Anyone knows any good app for my iPohne ? », bref, vous avec saisi l’idée. Pourquoi quelqu’un voudrait connaitre de telles futilités? Faut-il être narcissique ou encore exhibitionniste pour twitter a tout va?

Puis, de plus en plus de personnes ont commencé à en parler. Pas surprenant vu qu’en un an, entre Février 2008 et Février 2009, le service à explosé de 1382%! Difficile de faire mieux ! En bon chef de projet qui se respecte, j’ai donc ouvert un compte, pour essayer.
Je ne twitte vraiment pas souvent mais je dois avouer que Twitter s’avère être un outil très performant en terme de veille et de marketing. En choisissant les bonnes personnes à suivre, on profite des dizaines de liens intéressants qui sont échangés chaque jour. Et pour une entreprise, il est très facile de se rapprocher de sa clientèle et de rendre en un temps record (JetBlue semble être assez douée dans cet exercice).
Il est aussi intéressant de constater une migration de certains bloggeurs en micro-bloggeurs (n’est-ce pas Tim :)). Certes l’information est certes moins creusée que dans l’article d’un blog, mais il devient beaucoup plus facile et rapide de diffuser l’information. Ça me parait être un bon complément au bloging traditionnel (j’ai beacoup de liens interessant a vous faire passer mais pas assez de temps pour vous les faire passer).

J’ai donc encore un grand bout de chemin à faire avant de devenir un véritable Twitter adict (le gars a twitté que quelqu’un était en train de le cambrioler alors que l’individu était encore dans la maison…), mais je dois avouer que ma vision de Twitter a bien changé.




Tags:

6 Commentaires

  1. Cédric dit :

    Perso, je m’en sert de pense-bêtes. Pour me rappeler les films que j’ai vu ou les cds que j’ai écouté. J’ai vu d’autres gens s’en servir pour faire des stats sur leur vie perso.

    Une boite s’en sert même pour voir les retombées de ses pubs sur la twittosphère en cherchant certains mots clefs (ex : utilisation du mot bière après la diffusion d’une pub sur la bière au niveau national)

    Sinon, effectivement je suis le twitter de Galdric (Heibi Flux) et ça permet d’avoir des news rapidement.

  2. Gobi dit :

    J’avoue que je ne comprend pas encore tout l’intérêt ni la puissance de cet outil mais c’est sur que ça va nous en prendre un pour Tonton mais pour dire quoi ? « Ce matin j’ai démoulé un perfect !!! » lol. C’est pas encore clair…

  3. Mickael GT dit :

    tout pareil ;-)
    Au début j’étais plutôt sceptique (car les twitt du genre : « je viens de mangeé un sandwich avec de la mayo »… bof), mais maintenant qu’il y a de nombreuses sources de qualité qui s’y sont mises, je dirais que c’est un formidable outils de veille.

  4. Karizmatic dit :

    Si vous voulez suivre mes tweets: karim_h
    C’est souvent des liens vers des choses sympas sur le net et que je n’ai pas le temps de poster sur le blog…

  5. banji dit :

    Moi aussi je me pose la question d’en faire un, va falloir aussi que je me lance. Mais j’ai le même problème… pour raconter quoi ? ;)

  6. Gobi dit :

    Nice mec je follow!

    J’ai craqué, voici le miens mega corpo style : tonton_mtl pour savoir si j’ai bien digéré ce que j’ai diné hier soir ;-)

Participer à la discussion

Connect with Facebook






Ceci sera votre avatar par défaut si vous n’en possédez pas. Afin de pouvoir choisir votre image, créez votre avatar en quelques clics

.


Trackbacks

Auteur: Karim Hadid

Chef de projet / Stratégiste @ LOWE Sydney. Voir mon profil LinkedIn.