VR grand public par Microsoft

Voilà ce que Microsoft avait en tête quand ils se sont rapprochés du fabricant de caméra 3D 3DV : Le projet Natal.

Grâce à une caméra installée sur l’écran de la télé, l’utilisateur va pouvoir se passer de sa manette et utiliser tout son corps pour interagir. Plus de liberté d’expression, plus de fun, plus d’immersion, et ce disponible pour tout le monde (en supposant que le projet marche mieux que le Eye Toy de la playstation).

Petit bémol tout de même : la fatigue entrainée, le manque de retour physique et de précision, défauts inhérents à ce genre de système, font que ce type d’interface ne sera pas adapté à tous les jeux et applications disponibles sur XBox. On abandonnera pas tout de suite la manette de jeux, comme le disent certaines personnes.




Tags:

1 Commentaire

  1. Lobou dit :

    La vieille réac que je suis n’a pas très envie d’avoir une caméra dans son salon qui détecte le moindre de mes mouvements. On évite les problèmes avec la CNIL au moins avec une télécommande.

Répondre

Connect with Facebook






Ceci sera votre avatar par défaut si vous n’en possédez pas. Afin de pouvoir choisir votre image, créez votre avatar en quelques clics

.

Auteur: Cédric Soubrié

Consultant en Expérience Utilisateur, je me suis spécialisé dans le tactile et la visualisation d'informations. Je donne également des cours pour promouvoir les méthodes de conception centrée utilisateurs. Voir mon profil LinkedIn.