Chaussure contre chaussure
Visiblement, Nike a bien compris la nécessité d’innover dans le monde du marketing. Après la très intelligente campagne Nike+ qui a permis aux coureurs du monde entier de se réunir autour du nom de la marque, Nike se met au consumer design avec Nike Kicks Creator. Le principe du consumer design, très en vogue en ce moment, consiste à faire designer les futurs produits par le client lui-même. Triple bénéfice : énorme main d’œuvre gratuite, meilleur connaissance des goûts des clients et investissement du consommateur dans la marque.

Vous remarquerez le manque de goût assumé de certaines créations.
Là où Nike innove, c’est qu’il propose des battles entre les créations et un classement mondial. Ca devrait en motiver plus d’un vu le goût des gens pour la compétition (cf Jeux Olympiques, LaBrute etc…). On peut également visionner sa création en 3D ce qui est un plus appréciable (et oui il y avait forcément de la 3D cachée quelque part ;) ).
Alors, « Let the battle begin !». Mes créations « Bloody » et « Red Panther » sont déjà dans l’arène en train de faire un carton interplanétaire.
« Article précédent: PSP customisées pour Stella Artois
Article suivant: La magie du cinéma »
Participer à la discussion

Ceci sera votre avatar par défaut si vous n’en possédez pas. Afin de pouvoir choisir votre image, créez votre avatar en quelques clics
.
2 Commentaires
flash back musical
Busta Flex -Kick Avec Mes Nike
http://www.kkneo.com/popup.php?mp3=100512433&id=9000814
Ahhhh, j’aime pas devoir m’inscrire a quelque chose avant de pouvoir tester!! Brrr!
Bref, sinon c’est vrai que l’idée marketing est vraiment forte. D’autant plus qu’avec une marque comme Nike les designers se bousculent au portillon.
Superbe idée les battles. J’aimerais juste savoir comment ça se passe derrière tout ça. Est-ce que les points sont enregistres en fonction de la popularité de la chaussure contre laquelle on gagne ou si on gagne tout simplement un point…