Une Touche d’Histoire sur iPhone

La version iPhone d’Une Touche d’Histoire est enfin disponible. Après quatre mois d’existence et plus de 50 000 téléchargements, le but du projet reste le même : utiliser le numérique pour rendre l’histoire accessible et agréable au plus grand nombre.

La version iPad a prouvé qu’il y avait une attente pour ce genre d’application et qu’une démarche pédagogique mais non-simpliste de l’histoire pouvait trouver son public (147 notes sur l’app store avec une moyenne de 4.5 /5).

Pour la version iPhone, nous avons pris le parti de revoir entièrement l’interface pour l’adapter vraiment à la taille de l’écran. Navigation, chronologies, bons à savoir, cartes, tout a été adapté pour offrir un confort de lecture maximal.

Voici une petite vidéo pour vous donner une idée :

Je me suis amusé à faire une image pour voir l’évolution du projet. Je ne suis pas mécontent d’avoir fait des tests utilisateurs et que des designers soient venus m’aider :-)

Avenir du projet

Reste maintenant à pérenniser les sorties d’articles. La campagne de dons a plutôt bien commencé puisque nous avons déjà récolté de quoi survivre pendant plusieurs mois. Si cette dynamique continue tout l’été et vu la motivation des auteurs et cartographes, je pense qu’on va encore pouvoir sortir de nombreux articles.

D’ailleurs nous cherchons toujours des passionnés pour nous aider : auteurs, correcteurs, traducteurs, designer, développeurs web pour porter les articles sur le web … Toute personne motivée est la bienvenue !

[Disponible sur l'app Store iPhone et iPad]




4 Commentaires

  1. Félicitations pour cette releaseiPhone et pour ce beau projet.

  2. Yann Kastell dit :

    Bon, parfait mais à quand une version Android ?
    quand ce sera prêt, je promets de vous tweeter

  3. Ru dit :

    GOT IT !

  4. delak dit :

    J’aime bien ce site il est très étonnant vraiment Bravoo!! pour votre travail et Merci.

Participer à la discussion

Connect with Facebook






Ceci sera votre avatar par défaut si vous n’en possédez pas. Afin de pouvoir choisir votre image, créez votre avatar en quelques clics

.


Trackbacks

Auteur: Cédric Soubrié

Consultant en Expérience Utilisateur, je me suis spécialisé dans le tactile et la visualisation d'informations. Je donne également des cours pour promouvoir les méthodes de conception centrée utilisateurs. Voir mon profil LinkedIn.