Brilliante 3D pour la Mini

J’ai été agréablement surpris par cette campagne pour la Mini en Allemagne. La marque a diffusé une pub pour le dernier cabriolet au dos de magazines. En se rendant sur le site (et après avoir téléchargé le plugin nécessaire) les internautes étaient capable de visualiser et interagir avec le modèle 3D via leur webcam.

Karizmatic - Mini et le 3D
Explication au dos des magazines

Ca parait tout simple mais c’est vraiment innovant. Jugez-en par vous-même.

Via




Tags:

3 Commentaires

  1. Cedric dit :

    Excelent ce truc. J’ai vu le même genre de chose avec un personnage d’animés en utilisant une caméra de téléphone :
    http://www.youtube.com/watch?v=T4FAKjfppp0

    Je pense qu’on va voir des idées très innovantes utilisant ce procédés (malheureusement mon cerveau étriqué n’en a pas encore en stock…)

  2. Cedric dit :

    Décidement, le sujet est vraiment à la mode. Voilà un autre exemple sur IPhone :
    http://www.hebiflux.com/blog/2008/12/09/arf-un-chiot-en-realite-augmentee-sur-iphone/

    Celui là doit utiliser l’appareil photo de l’IPhone et ajoute la possibilité d’interagir avec le 3D en appuyant sur l’écran.

  3. Karizmatic dit :

    C’est vrai qu’on en parle pas mal en ce moment. Mais les possibilités sont infinies.
    Il serait assez intéressant de recevoir un catalogue Ikea et de pouvoir visualiser les meubles en 3D via sa webcam, ou encore les notices de montages. Les livres pour enfant pourraient prendre vie quand on leur raconte des histoires.
    Imagines toi en train de visualiser le paysage autours de toi (via ton iPhone par exemple) et recevoir des infos en live sur ton écran (tourisme, shopping, directions…).
    C’est le principe de « Sekai Camera » :

    Je pense qu’il y a vraiment pas mal de choses à faire point de vue réseaux social. On peut imaginer que certaines communautés pourraient « entrevoir » des messages destines à cette communautés seulement. Un exemple un peu basique mais c’est pour l’idée. Des gaffeurs pourraient laisser des grafs virtuels visibles seulement par des personnes ayant une certaine application.
    Je ne parle même pas des utilisations marketing. Du genre retrouvez cet objet caché dans Paris et gagnez je ne sais pas trop quoi…

    Tu peux aussi jeter un coup d’œil à Enkin pour Google Android.


    Enkin from Enkin on Vimeo.

    Enfin bon ça laisse rêveur… Ça donne envie de bosser dans la R&D.

Participer à la discussion

Connect with Facebook






Ceci sera votre avatar par défaut si vous n’en possédez pas. Afin de pouvoir choisir votre image, créez votre avatar en quelques clics

.

Auteur: Karim Hadid

Chef de projet / Stratégiste @ LOWE Sydney. Voir mon profil LinkedIn.