De la pluie virtuelle touchable
Une équipe de chercheurs de l’Université de Tokyo vient de présenter une technologie plutôt intéressante au SIGGRAPH. En fait, c’est plutôt un mélange de technologies existantes: tracking de mains, miroir pour afficher des objets en suspension dans l’air et un dispositif ultrasons pour produire la sensation de toucher. Le résultat est impressionnant : une application où les utilisateurs peuvent toucher des gouttes de pluies virtuelles.
Une fois mature, cette technologie permettra de résoudre, avec une solution non-intrusive, l’un des problèmes majeurs des systèmes de réalité virtuelle . Très excitant.
Je serais très curieux d’avoir des retours de gens ayant utilisé ce système…
« Article précédent: VR grand public par Microsoft
Article suivant: Frustration du designer et maturité du marché »
Participer à la discussion
Ceci sera votre avatar par défaut si vous n’en possédez pas. Afin de pouvoir choisir votre image, créez votre avatar en quelques clics
.
2 Commentaires
Pas vu sur le blog :
http://www.youtube.com/watch?v=Tio5OvIqToc&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Ebrainblog%2Eto%2Fitem%2F2009%2F08%2Fdie%2Dultimative%2Dfernbedienung&feature=player_embedded#t=140
Oui effectivement, j’ai bien aimé cette vidéo. Je préparais même un post à ce sujet. Trop tard… Bien vu Laurent.
En tout cas ca montre bien l’apport que pourra avoir le tactile dans la domotique, qui peine à arriver chez monsieur tout le monde depuis quelques années mais qui va être un énorme marché le jour où ca va enfin exploser.