Google maps & e-business

  • décembre 5, 2007
  • Classé dans: Web

Vous vous rappelez peut être de mon post sur le site de l’agence Schematic a Los Angeles. Ils avaient utilisé un principe de navigation très ergonomique afin de présenter leurs contenus.
En lisant la mag « Contagious« , je suis tombé sur un article présentant un catalogue online qui reprenait un peu ce concept. Ils sont même allés plus loin en utilisant le principe de Google maps en l’adaptant à l’e-business.
Les zooms permettent de voir les produits avec une grande précision et la recherche met en évidence les résultats sur la carte.
Il ne manque plus qu’une recherche multicritère qui ajoute une bulle personnalisée sur la carte et la possibilité d’ajouter ses produits au panier au lieu d’avoir à ouvrir une pop-up.
Croyez-moi, ça vaut le détour !

Browse_Goods




Tags:

2 Commentaires

  1. sisou dit :

    Ben c’est malin ca !! J’avais prévu de faire un proto super innovant de navigation dans des données sur des boites de bioinformatique et voilà que tout le monde se met à faire ce système de zoom. Je fais quoi moi maintenant ??!!
    :@

  2. Karizmatic dit :

    C’est vrai que c’est quand même super pratique. Ça permet d’ajouter une dimension dans le contenu.
    Par contre il y a encore des progrès à faire point de vue ergonomie rassures toi :)

Participer à la discussion

Connect with Facebook






Ceci sera votre avatar par défaut si vous n’en possédez pas. Afin de pouvoir choisir votre image, créez votre avatar en quelques clics

.


Trackbacks

Auteur: Karim Hadid

Chef de projet / Stratégiste @ LOWE Sydney. Voir mon profil LinkedIn.