Google preview: visualiser avant de cliquer

Mardi dernier, Google a lancé Google Preview. L’idée est de proposer aux utilisateur de prévisualiser un site avant de cliquer sur un lien. Pour cela vous devez simplement cliquer sur la petite loupe qui se trouve à droite d’un lien lors de la présentation des résultats.
Je me demandais si cela nécessitait un post sur le blog et au final je me suis dit que cette nouveauté était intéressante pour deux principales raisons:

  • Dans le passé, le design des sites influait seulement sur le taux de conversion. Il était donc possible de générer du trafic même en ayant un site « pourri » puisque l’utilisateur ne pouvait pas visualiser le site avant de cliquer. Maintenant comme ce sera le cas, cela va sûrement pousse les clients à repenser leur sites. En espérant que ce soit au bénéfice de l’expérience utilisateur (meilleure présentation des résultats et pas simplement de jolis sites)
  • Cela va potentiellement réduire le nombre de bannières publicitaires sur les sites. Les utilisateurs seront peut être moins enclins à cliquer sur une page bourrée de pubs. Il en est de même pour les light-boxes/pop-ups d’inscription aux newsletters… A noter que flash n’apparait pas encore dans ces prévisualisations.

Apparemment, les recherches de Google présentent ce nouveau produit comme un bénéfice pour les utilisateurs (quelle surprise :)) car ils seraient 5% plus enclins à aimer le contenu des pages qu’ils choisissent de visiter après les avoir prévisualisées.

La prévisualisation sur Google, va-t-elle changer la façon de concevoir les sites ?




Tags:

1 Commentaire

  1. RU dit :

    yes royal..
    c’est les créateurs des sites pornos qui vont etre contents :-)

Participer à la discussion

Connect with Facebook






Ceci sera votre avatar par défaut si vous n’en possédez pas. Afin de pouvoir choisir votre image, créez votre avatar en quelques clics

.

Auteur: Karim Hadid

Chef de projet / Stratégiste @ LOWE Sydney. Voir mon profil LinkedIn.