Arrivée massive de tablettes innovantes
Après l’énorme succés commercial de l’iPad et son relativement faible prix, la plupart des concurrents ont préféré attendre quelques mois afin de peaufiner leurs offres. Voici une liste des concepts les plus intéressants qui devraient arriver d’ici peu :
La tablette Adam. Cette tablette est parfaitement adaptée à des lectures longues grâce à son écran Pixel QI qui peut passer d’un mode rétro-éclairage à un mode e-ink. Très innovante, la tablette a malheureusement subit de nombreux retards.
Date de sortie : Fin 2010. Prix : de 400 à 500 $
Le Dell Inspiron Duo. C’est un netbook hybride qui pourra se plier pour se transformer en tablette. Ce concept alliant mobilité et productivité est très séduisant malgré l’échec commercial du TouchBook qui avait déjà mis en avant cette idée.
Date de sortie : courant 2011. Prix : N/A
Le Samsung Galaxy Tab. C’est le stéréotype de la tablette Android très chère mais bourrée d’options. De nombreux constructeurs vont suivre dans cette voie d’ici peu.
Date de sortie : Octobre 2010. Prix : 700 €
La Cius de Cisco. C’est une tablette tournant sous Android qui cible le milieu professionnel. L’interopérabilité avec les outils habituels du bureau comme le téléphone, les vidéos projecteurs ou les ordinateurs seront clefs pour ce produit.
Date de sortie : courant 2011. Prix : N/A
ExoPC Slate. Également tablette à tout faire, elle tournera sous Windows 7 avec une surcouche graphique pour l’adapter au tactile. Ayant déjà utilisé Windows 7 en pur tactile, je suis plutôt sceptique. Dans le même genre, on attend également le Slate de HP.
Date de sortie : Octobre 2010. Prix : 560 €
A noter également la tablette Joojoo sortie en Avril 2010, qui pousse à fond le concept du cloud computing : rien sur votre ordinateur, tout sur internet. Idée intéressante mais trop en avance sur son temps pour trouver un public.
Entre les retards répétés et les bides commerciaux, cette liste montre bien qu’il n’est pas facile de s’imposer sur ce nouveau marché. On constate également que le secteur est encore en train de se chercher : mélange PC/tablette, téléphone mobile géant, mélange ebook/tablette, on ne sait pas trop de quel côté va s’orienter le marché. L’année 2011 nous en dira plus sur les attentes des utilisateurs.
« Article précédent: De la 3D, de la 3D et encore de la 3D
Article suivant: Quand l’abondance de choix devient négative »
Participer à la discussion
Ceci sera votre avatar par défaut si vous n’en possédez pas. Afin de pouvoir choisir votre image, créez votre avatar en quelques clics
.
Pas encore de commentaires