Bracelet de Sony : un pas dans l’avenir

Sony vient de publier des photos d’un prototype de bracelet-téléphone-ordinateur utilisant la technologie OLED. Ce prototype imaginé par Hiromi Kiriki serait prévu pour 2020

Ce type d’appareil va être très intéressant puisque c’est l’une des briques manquantes à l’avènement de l’ubiquitous computing. En effet, internet est accessible presque partout, mais il reste peu commode de sortir un téléphone dans la rue ou au milieu d’une conversation pour préciser un point ou chercher une information. Un appareil accessible directement sur le poignet pourrait donc combler ce vide.

Prototype de téléphone-bracelet souple par sony

Il restera donc encore 3 points importants à résoudre :

Bientôt la fin des approximations dans les discours ? La dictature de l’ordinateur qui a le dernier mot dans une discussion ? C’est un autre sujet qu’il va falloir rapidement traiter si on ne veut pas se faire envahir par la technologie.

(via écranflexible)




Tags:

2 Commentaires

  1. RU dit :

    Etanche ? :-)

  2. Syu dit :

    Comment ça donne pas du tout envie !

Participer à la discussion

Connect with Facebook






Ceci sera votre avatar par défaut si vous n’en possédez pas. Afin de pouvoir choisir votre image, créez votre avatar en quelques clics

.

Auteur: Cédric Soubrié

Consultant en Expérience Utilisateur, je me suis spécialisé dans le tactile et la visualisation d'informations. Je donne également des cours pour promouvoir les méthodes de conception centrée utilisateurs. Voir mon profil LinkedIn.